Martin Gardey De Soos joue "l'homme qui plantait des arbres"
- arbressciencesettr
- 4 mars
- 1 min de lecture
Martin Gardey de Soos a adapté la nouvelle de Jean Giono "L'homme qui plantait des arbres", pour en faire un seul en scène. Face au public, la voix posée, parfois puissante, il nous conte un voyage, une ode à la nature.

Martin Gardey de Soos a adapté "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono pour en faire un seul en scène. Il a plusieurs dates dans la région, l'occasion pour lui, de venir nous présenter ce spectacle.
Ecrite en 1953 pour « faire aimer à planter des arbres », cette nouvelle conte l’histoire d’Elzéard Bouffier. Ce berger fait revivre sa région, en Haute Provence, entre 1913 et 1947, en plantant des arbres.
Une histoire qui lui était prédestinée
C'est il y a quinze ans, lorsqu'il était encore enseignant, que Martin Gardey De Soos s'est vu conseillé par hasard ce livre par une bibliothécaire, qui avait insisté pour qu'il lise ce livre. Le temps passait et le livre ne lui sortait pas de la tête, il fallait qu'il en fasse quelque chose. C'est ainsi qu'il se mit à travailler sur une adaptation pour un seul en scène. Ce "spectacle" est une ode à la nature, un encouragement réel à planter des arbres. A la fin de la représentation, Martin nous offre une graine, pour aller au bout de la démarche.
Comentarios