Kodama experience, quand la forêt ancestrale inspire notre futur
- arbressciencesettr
- 25 avr.
- 2 min de lecture

Une exposition de tirages en édition limitée sur papier washi qui porte l'énergie des forêts anciennes du Japon, de Yakushima, Iriomote, Ishigaki, Kyoto. Les photos et les mots de Frédéric nous invitent à une quête poétique de Kodama, l'esprit de l'arbre, et de son message qui nous invite à reconnaître nos liens visibles et invisibles. A travers le pouvoir d'apaisement et les différents rapports au temps qu'elles inspirent, les photographies de Frédéric nous plongent dans une conscience profonde de l'harmonie à retrouver entre l'Humain et le monde des arbres.
Une grande partie de l'humanité évolue aujourd'hui en totale rupture avec son environnement naturel. Rapprocher l'humanité contemporaine des forêts anciennes est essentiel pour construire une civilisation régénératrice qui préserve le vivant. Pour soutenir cette vision, Frédéric a créé l'expérience Kodama. Un projet hybride à l'intersection de l'art, de la science et de la spiritualité de la nature, pour ouvrir des connexions à la forêt par le biais de photos, d'expositions et d'installations partout dans le quotidien, y compris les entreprises ou les hôpitaux. A l'étage supérieur de la galerie, les visiteurs peuvent visionner un film de présentation des expériences qu'il organise à Yakushima.
Frederic Leyre est concepteur producteur d'expériences et photographe d'origine française basé à Kyoto. Après avoir passé 25 ans dans l'industrie de la communication à Paris, où il a fondé une agence d'expérience de marque en 2009, il a décidé de s'engager dans un projet écologique inspiré par les forêts anciennes. Il s'est installé au Japon en 2020 pour apprendre d'une culture où les pratiques vivante de la relation ancestrale avec les arbres sont encore vivantes dans de nombreux aspects de la vie. Lors d'un voyage sur l'île de Yakushima, la pandémie mondiale s'est déclarée et pendant plusieurs mois, il a côtoyé les cèdres millénaires de la forêt primaire. Cette immersion a soclé son engagement à faire partager l'expérience et les savoirs de ces forêts au plus grand nombre.
Découvre le projet global à l'adresse suivante: www.kodama.earth
Comments