top of page
P1020876.JPG
greffe .JPG

Arbres et Éducation

Formation "Planta Sapiens: The New Science of Plant Intelligence" (en Anglais)

par Paco CALVO

En Finlande, des garderies reproduisent des “sols forestiers” pour la santé des enfants

Une expérience menée en Finlande démontre que faire jouer des enfants sur des sols forestiers est très rapidement bénéfique pour leur santé.

Apprendre autrement les matières du programme scolaire, en valider les acquis  par l’expérience,  permettre de construire et d’approfondir les connaissances et compétences grâce à des réalisations concrètes et collectives.

Les enfants élevés au contact de la nature auraient une meilleure santé.

Journée nationale de l’arbre : Arbre et éducation pour une économie verte au cœur de la première édition (au Burkina Faso)

Plantons des arbres à l’école !

STAGES " En Forêt !"

En région parisienne et en Cévennes toute l'année pour les 9 ans à 18 ans :  découverte du travail du bois, sculpture, menuiserie, bûcheronnage, construction, sensibilisation au vivre en forêt.
Chaque enfant est accompagné individuellement tout en travaillant avec la dynamique du groupe, dans un esprit d'entraide et de coopération en expérimentant en pleine nature le travail du bois, la découverte de la forêt ... dans le respect des rythmes de chacun, en lien avec l'environnement. Activités ou stage sur mesure.

Découvrir et protéger la nature

L'association a pour but de découvrir la nature et de proposer une éducation à l'environnement et au patrimoine; elle favorise le tissage d'un lien social, l'animation de la vie sociale et l'épanouissement de chacun dans une position active, responsable et de plaisir.

Au programme: découverte de la faune et de la flore en s'amusant grâce à des jeux coopératifs, de la cuisine de plantes sauvages, l'observation et l'identification des espèces emblématiques du Parc national du Mercantour et de la vallée de la Roya.

bottom of page